Autres publications régionales

Retrouver une liste non exhaustive de publications à portée régionale à l'échelle de la Champagne-Ardenne éditées par nos partenaires.

Courrier scientifique du Parc naturel régional de la Forêt d'Orient

Couverture du courrier scientifique du Parc n°37En 1971, paraît le premier “courrier du Parc naturel régional de la Forêt d’Orient” qui prendra par la suite, en 1989, l'appellation de “courrier scientifique”. Ces courriers seront édités à partir de 1990 par le syndicat mixte pour l’aménagement et la gestion du parc.

Le courrier scientifique du Parc naturel régional de la Forêt d’Orient publie les travaux réalisés dans le domaine des sciences naturelles et humaines sur le territoire du parc. C’est aussi une tribune et un outil de communication pour les membres du comité scientifique et surtout le lien nécessaire entre scientifiques et gestionnaires.

In'fox et Info'vette

couverture infox 2014L'association REgroupement des NAturalistes ARDennais édite deux bulletins d’informations, l’Info’vette (trimestriel) et l’In’fox (annuel). En plus de dresser un bilan de l'actualité de l'association, vous y retrouverez un certain nombre d'articles traitant divers sujets (les Salticidae des Ardennes, synthèse des connaissance sur les chauve-souris des Ardennes ou encore une édition spéciale sur les papillons de jour des Ardennes).

Naturale, le bulletin de l'association Les Naturalistes de Champagne-Ardenne

Couverture Naturale n°5 (mars 2014)Depuis 2005, l'association Les Naturalistes de Champagne-Ardenne a édité depuis 2005 plusieurs bulletins regroupant à chaque fois des articles et des notes naturalistes. Vous pouvez retrouver ci-dessous, l'ensemble de ces bulletins en téléchargement :

Vous êtes ici : Accueil Connaissance Publications Autres publications régionales