141.jpg

Découverte des prairies de Belval-en-Argonne (51)

PIE GRIECHE ECORCHEUR3428 Croset Mercredi 23/05/2018

Afin de faire partager au grand public ces richesses qui nous entourent, la LPO Champagne-Ardenne organise le mercredi 23 mai 2018 après-midi, une sortie de découverte des oiseaux peuplant les prairies de Belval-en-Argonne.

Le réseau Natura 2000 est un ensemble de sites naturels européens, terrestres et marins, identifiés pour la rareté ou la fragilité des espèces sauvages, animales ou végétales, et de leurs habitats. Natura 2000 concilie préservation de la nature et activités socio-économiques. En France, le réseau Natura 2000 comprend 1753 sites.

Entre Sainte-Ménehould et Heiltz-le-Maurupt, la diversité des paysages (étangs, bois, prairies) très favorable à une avifaune riche et remarquable a justifié le classement de ce secteur en site Natura 2000 par l’Etat. Ce territoire est donc reconnu à l’échelle européenne comme un site naturel d’exception.

 

A l’occasion de cette sortie, le public aura très certainement la chance d’observer la Pie-grièche écorcheur, le Bruant jaune, les Fauvettes à tête noire et babillarde ainsi que bien d’autres espèces.

  

Lieu de rendez-vous :

Eglise de Belval-en-Argonne 

 

Horaires :

14h00

Gratuit

Public concerné :

Tout public

Prévoir de bonnes chaussures de marche et une tenue adaptée à la météo

Renseignements :

06.88.32.74.84

 

En savoir plus sur les Etangs de Belval-en-Argonne

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous êtes ici : Accueil Découverte L'agenda de nos sorties Découverte des prairies de Belval-en-Argonne (51)