gh1.jpg

Ciné-débat : Zéro phyto-100 % Bio

2017 10 15 zero phytoLa LPO Champagne-Ardenne et la Fédération Régionale des agriculteurs bio (FRAB) organisent en avant-première un ciné-débat autour du film Zéro phyto – 100% Bio le dimanche 15 octobre à 16h30 au Ciné Quai à Saint-Dizier.

Après Insecticide mon amour, le réalisateur Guillaume Bodin présente Zéro phyto 100% bio, son nouveau documentaire. Une enquête passionnante sur plusieurs communes françaises qui n’ont pas attendu l’entrée en vigueur le 1er janvier 2017 de la loi Labbé interdisant l’utilisation de pesticides dans les espaces publics pour changer leurs pratiques. Ce film met aussi en avant les pionniers de la restauration collective biologique et leurs partenaires : associations, entreprises, agriculteurs, ingénieurs, artisans qui ensemble contribuent à l’amélioration de la qualité des repas dans les collectivités.

« Ce sont les aventures de ces précurseurs que nous avons envie de raconter avec ce film » précise Guillaume Bodin qui sera présent et participera à la suite de la projection à un débat avec la salle.

Vous pouvez réserver vos places dès à présent au Ciné Quai à Saint-Dizier.

SORTIE NATIONALE le 31 janvier 2018

Dimanche 15 octobre à 16h30 au Ciné Quai à Saint-Dizier.

Renseignements au 03.26.72.54.47

Vous êtes ici : Accueil La LPO CA Actualités Ciné-débat : Zéro phyto-100 % Bio