gh9711_7.jpg

Quand abeilles et grues font bon ménage !

miel fag2Apiculteur à Joinville, Joseph Paquet sera présent le 28 octobre à l’occasion du 1er Salon des Oiseaux des Jardins. Les visiteurs pourront ainsi découvrir le Miel de la Ferme aux Grues.

Ayant travaillé durant une dizaine d’années au CNRS dans le domaine de la biologie, Joseph Paquet s’est récemment reconverti à l’apiculture puisque la création de son exploitation remontant en effet à mars 2017.

Cherchant à installer certaines de ses ruches (il en possède actuellement 400) sur le secteur du Der pour obtenir diversifier ses récoltes de miel, il s’est adressé à la LPO qui lui a proposé le site de la Ferme aux Grues avec l’accord du syndicat mixte d’aménagement touristique (SMAT), propriétaire des lieux.

La 1ère miellée sera donc présentée à l’occasion de la 1ère édition du Salon des Oiseaux des Jardins.

Actuellement en conversion bio, Joseph Paquet utilise des ruches Dadant, dont l’inventeur Charles Dadant est originaire de Vaux-sous-Aubigny en Haute-Marne.

Vous êtes ici : Accueil La LPO CA Actualités Quand abeilles et grues font bon ménage !