gh3.jpg

Une journée des bénévoles réussie

Journee des benevoles 2017 1

La journée des bénévoles du dimanche 8 octobre à Der Nature fut un succès. 28 bénévoles ont fait le déplacement depuis Châlons, Epernay, Reims, Saint-Dizier, Montier-en-Der, pour une journée de formation, de rencontre et d'échanges entre les anciens et nouveaux bénévoles.

Pour la troisième édition de cette journée destinée à former les bénévoles aux animations d'automne de la fête de la Grue, le programme concocté par les animateurs ne manquait pas de piment : manipulation de matériel optique (longues-vues), présentation du lac du Der (histoire, fonctionnement), observation dans l'observatoire de Chantecoq et sur la digue (observation de cygnes, canards, ardéidés sans oublier l'incontournable Pygargue à queue blanche).

Journee des benevoles 2017 2Le midi fût l'occasion de partager un moment convivial autour d'une "auberge espagnole". L'après-midi, l'atelier "monter un stand" a permis aux bénévoles de se familiariser avec l'installation du barnum, la documentation à distribuer aux futurs visiteurs. Ensuite, les bénévoles ont planché sur les questions régulièrement posées sur les digues du lac du Der sur les thématiques Grue cendrée, lac du Der, mais aussi sur des questions parfois farfelues pour l'atelier "informer le public" !

Le matériel est prêt, les bénévoles sont maintenant incollables sur les grues et l'histoire du lac : ne manque plus que les visiteurs ... et les Grues cendrées !

Un grand merci à tous les bénévoles pour cette belle journée enrichissante.

Vous êtes ici : Accueil La LPO CA Actualités Une journée des bénévoles réussie