Atlas des oiseaux de Champagne-Ardenne : sortie mi-octobre 2016

atlas champ ardenne couv 2Vingt-cinq ans après la sortie d’un premier livre, voici la nouvelle référence pour les passionnés d’oiseaux de Champagne-Ardenne. Cet ouvrage est l’aboutissement d’un important travail de collecte de données sur l'avifaune champardennaise concernant ces 40 dernières années. Il est le fruit d’une présence continue sur le terrain de plusieurs centaines d’observateurs, désirant mieux connaître notre avifaune pour mieux la protéger.

blongiosCe livre est tout autant destiné aux ornithologues avertis qu'aux personnes curieuses d'en connaître un peu plus sur cet aspect de notre patrimoine vivant. A travers plus de 400 photos d’espèces et d’habitats, 320 cartes de répartition et la présence de nombreux graphiques et analyses, le lecteur pourra se faire une idée précise du statut actuel et passé des 410 espèces observées en Champagne-Ardenne. Il trouvera également de nombreuses informations sur l’écologie des oiseaux qu’il peut croiser dans son jardin ou la campagne voisine.

Les Oiseaux de Champagne-Ardenne est l’œuvre d’un collectif d’ornithologues champardennais, coordonnée par la LPO Champagne-Ardenne : Association Nature du Nogentais, CPIE Pays de Soulaines, Parc Naturel  Régional de la Forêt d’Orient, Regroupement des  Naturalistes  Ardennais (ReNArd).

Édité dans la collection des atlas oiseaux de Delachaux et Niestlé,  il sortira mi-octobre, au prix de 39 €*, dans toutes les bonnes librairies. Il sera également disponible au siège de la LPO Champagne-Ardenne et auprès du Groupe local champardennais le plus proche de chez vous. Vous pourrez également le découvrir dans nos bureaux à Outines durant la Fête de la Grue

*Si vous ne pouvez pas récupérer l'ouvrage dans un des points de stockage et que vous désirez le recevoir directement chez vous, il vous faudra également compter les frais de port (12 €).

RDV le 13 octobre !

L’édition de cet ouvrage a été rendue possible par le soutien financier de l’Agence de l’Eau Seine-Normandie (AESN), la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement et du Conseil Régional d’Alsace Champagne-Ardenne Lorraine.

Vous êtes ici : Accueil La LPO CA Actualités Atlas des oiseaux de Champagne-Ardenne : sortie mi-octobre 2016