Nuit de la chouette 2017 : un succès sans précédent !

illustration cécile rousseAlors bien sûr nous nous étions préparés pour que cette nuit de la chouette soit réussie :
- Expos, ateliers de décorticage de pelotes, activités pour le jeune public (jeux, coloriages, fabrication de masques, contes), diaporamas ...
- 35 bénévoles de la LPO et 2 d’Unis-Cité-Châlons, 2 salariés du Parc Naturel Régional de la Montagne de Reims et 3 de la LPO,
- des partenariats avec des communes, un musée, des associations, un parc naturel, ...
- 7 très chouettes soirées en tout.

Mais nous ne nous attendions certainement pas à accueillir 782 participants !

nuit de la chouette reims francis baltazartBien sûr, comme d’habitude, les chouettes ont joué les divas et se sont montrées très capricieuses (ou peut-être ont elle été intimidées devant le nombre de spectateurs, comme à Reims – au moins 400 personnes, pourtant réparties dans 8 groupes pour la sortie !).

tauxières mutry j.dorchymontA Tauxières-Mutry, dans le Parc de la Montagne de Reims, les 110 participants ont été plus chanceux et ont pu entendre un Moyen-duc.

A Saint-Dizier, les 71 participants ont eu l’occasion de voir et d’entendre une Effraie et de se promener dans les allées de l’Abbaye de Trois-Fontaines accompagnés du chant de deux hulottes et d’un crapaud qui passait par là.

nuit de la chouette coolus c. bouillonA Coolus les 61 participants ont entendu un colvert faire une brève ode au clair de lune.

A Pont-Sainte-Marie (Troyes), 2 hulottes ont accepté de sonoriser le Parc Le Bocey.

A Orges (près de Chaumont), 40 personnes ont fait une balade au clair de lune.

Le César du meilleur son revient aux Etangs de Belval-en-Argonne : Effraie, mais aussi Sarcelles d’hiver, Grèbe huppé, Oies, cendrées, Foulques et Pluvier doré sous la lune argentée ! (40 participants aussi)

Vous êtes ici : Accueil La LPO CA Actualités Nuit de la chouette 2017 : un succès sans précédent !