197.jpg

Actualités

Installation de nids artificiels à Châlons-en-Champagne

Nids artificiels (Claude Bouillon)Suite aux travaux réalisés en 2016 sur la Tour Bach (Vallée Saint-Pierre) à Châlons-en-Champagne, engendrant la destruction de nids d'Hirondelles de fenêtre sur cette tour, 15 nids artificiels ont été installés le vendredi 17 mars 2017.

L'Hirondelle de fenêtre niche principalement sur les façades de bâtiments. Lors de travaux de rénovation, ou d'isolation par l'extérieur comme c'est le cas pour la Tour Bach, il convient de vérifier la présence de nids (hirondelles, martinets, ...). En effet, l'Hirondelle de fenêtre est une espèce protégée et la destruction de son site de nidification est interdit par la loi.

C'est pourquoi la LPO Champagne-Ardenne a accompagné le bailleur social, la RIC, pour l'installation de mesures compensatoires. Ce sont donc 3 "batteries" de 5 nids chacun qui ont été réalisées par l'entreprise Biosymbiose, sur un bâtiment annexe (chaufferie).

Vous êtes ici : Accueil La LPO CA Actualités Installation de nids artificiels à Châlons-en-Champagne