Observatoire régional de l'avifaune de Champagne-Ardenne

communsLa LPO Champagne-Ardenne coordonne cet observatoire et assure également la synthèse  des résultats. Ce projet est mené en collaboration avec les autres structures ornithologiques de la région qui, par le biais de leurs bénévoles ou salariés, fournissent une partie des données servant à l'établissement des suivis : ReNArd, CPIE du Pays de Soulaines, Association Nature du Nogentais, ONCFS, La Choue, Nature Haute-Marne.

 Les objectifs de cet observatoire sont :

 

Indicateurs

Douze espèces ou groupes d'espèces qui forment 17 indicateurs sont présentés dans cet observatoire. Ces indicateurs de l'état de l'avifaune, choisis en fonction de leur potentialité à évaluer la qualité des différents milieux de Champagne-Ardenne ou de leur caractère patrimonial (espèces rares ou emblématiques de la région) sont pour la plupart issus de la structuration actuelle du réseau d'observations ornithologiques.

LIRE LA SUITE...

 

Résultats

Vous trouverez dans les pages suivantes les résultats concernant l'ensemble des indicateurs développés.

LIRE LA SUITE...

 

Ce projet, financé par la DREAL Grand Est et Région Grand Est, est mené en collaboration avec les autres structures ornithologiques de la région qui, par le biais de leurs bénévoles ou salariés, fournissent une partie des données servant à l'établissement des suivis. Les noms de ces structures sont indiquées en bas de chaque fiche de résultat.

Nous remerçions les photographes dont les clichés ont été utilisés pour illustrer les pages de l'observatoire régional de l'avifaune : Fabrice Croset, Alain BalthazardRomain Riols et Roberto d'Agostino.

 

Enregistrer

Enregistrer