Les Gîtes du Chateau d'eau - plus d'informations

Nos tarifs

3

Notre ancienne ferme bénéficie d'une situation exceptionnelle, en pleine nature entourée de prés et de champs.

gite-chateau-d-eau

Nous attachons beaucoup d'importance à garder un cadre naturel et sain, tous les travaux de rénovation ont été effectués en respectant l'architecture champenoise à pan de bois et en utilisant des matériaux traditionnels, comme le torchis et le bois de chêne.

der-en-feu

Nous sommes membres de la LPO pour participer activement à la protection de la nature de notre région. Notre propriété d'environ 1 hectare et demi est déclarée refuge LPO depuis plus de 15 ans.

Les oiseaux que nous observons et entendons régulièrement aux abords du corps de ferme :

Bergeronnette grise, Chouette effraie, Etourneau sansonnet, Faucon crécerelle, Chevêche d'Athéna, Geai des Chênes, Grue cendrée, Héron cendré, Grande Aigrette, Hirondelle rustique, Merle noir, Mésanges bleue et charbonnière, Moineau domestique, Pie bavarde, Pic vert, Rossignol philomèle, Rouge gorge à front noir, Troglodyte mignon, Buse variable.