bl_rep2301.jpg

Campagne École Nature

Campagne Ecole nature 2019

L'école primaire de Saint-Ouen-Domprot remporte le prix "Ecole nature" 2019 !visuel prixREDUIT

En 2019, la LPO Champagne-Ardenne a souhaité mettre en valeur l'engagement des écoles pour l’éducation à l’environnement et a organisé un recensement des actions qui y sont réalisées en faveur de la biodiversité.

Pour participer, les élèves devaient réaliser une présentation des aménagements mis en place dans la cour ou le jardin de leur école (nichoirs, gîtes, mangeoires, haie, carré d’herbes folles, …), comportant des dessins, photos et textes explicatifs (étapes de réalisation, espèces auxquelles ces aménagements sont destinés, ou autres informations utiles).

 

Le Vendredi 28 Juin 2019, l'école de Saint-Ouen-Domprot (51) s'est vue remettre ce prix en compagnie d'Etienne CLEMENT, président de la LPO Champagne-Ardenne, et de Sylvie DEWASME , animatrice nature. Une animation (rallye nature) ainsi qu'un goûter ont été offert aux élèves ainsi qu'à leurs parents. Depuis 2012, l'école s'investit dans la protection de la biodiversité. Au fil des années, les élèves ont fait de leur cour d'école, un refuge pour la faune et la flore locale. De nombreux aménagements ont été réalisés tels que la pose de nichoirs pour les oiseaux, l'installation d'une tour à hirondelles, des hôtels à insectes,  des zones de prairie fleurie, des abris à chauve-souris, et bien d'autres encore à découvrir sur le lien de téléchargement ci-dessous.  

Pour visualiser le travail des élèves de Saint-Ouen-Domprot : cliquez ici !

     

    SAM 7024reduit

     

    SAM 7028reduit

    Enregistrer

    Enregistrer

Vous êtes ici : Accueil Education Campagne École Nature