151.jpg

Actualités

Participez à l'enquête "Corbeau freux, Oiseau de l'année 2018"

Corbeau freux

Le Corbeau freux a fait l'objet d'enquêtes sur son statut nicheur dans chacune des trois régions géographiques du Grand Est. En 2018, l'espèce a été choisie comme oiseau de l'année du Grand Est. L'enquête sera donc menée à cette échelle, avec des coordinateurs pour chacune des trois régions.

Modalités de l'enquête en Champagne-Ardenne

La Champagne-Ardenne est divisée en secteurs, avec si possible un volontaire pour chacun d’eux. Il est demandé à tout volontaire supplémentaire de se signaler auprès du coordinateur de son secteur de prospection.

Objectifs :

Prospecter exhaustivement le secteur choisi en localisation toutes les colonies de reproduction. Pour chaque colonie, il faudra comptabiliser le nombre de nids et, dans la mesure du possible, le nombre de nids occupés.

Période :

La recherche des colonies peu s'effectuer dès la mi-mars. Pour le dénombrement des nids et notamment les nids occupés, le créneau retenu est : du 1er au 16 avril.

Transmettre ses observations :

Rendez-vous sur Faune-Champagne-Ardenne

Pour plus d'informations :

Pour celles et ceux qui souhaitent participer, merci de prendre connaissance du protocole en cliquant ici.

Vous voulez participer à l’enquête ?

Coordinateurs par région géographique