sd2.jpg

La coordination LPO Grand Est en ordre de marche

eclcacoordination2A l’issue du colloque ornithologique qui s’est tenu le 3 décembre à Montier-en-Der, le conseil d’administration de la coordination LPO "Grand Est" s’est réuni pour constituer son bureau.

Effet collatéral de la réforme territoriale qui a vu la création de la région Grand Est, notre association s’est rapprochée de ses homologues lorrains et alsaciens afin de constituer une coordination. Plusieurs réunions préparatoires ont été organisées durant l’année pour établir les statuts qui prévoit un conseil d’administration de 18 membres (six par ex-région) et définir les orientations de cette coordination. Parmi les sujets abordés, il est ainsi envisagé de produire une revue commune, de gérer le colloque annuel et de participer au projet de création d’un observatoire de la biodiversité Grand Est. La coordination sera également appelée à chapeauter les suivis et les plans d’actions concernant des espèces "partagées" telles que le milan royal, le busard cendré...il a également été acté que l’action "oiseau de l’année" mise en place initialement en Alsace soit étendue à l’ensemble du Grand Est. Il s’agit de mettre en avant une espèce par une pression d’observation supplémentaire afin d’obtenir une estimation plus précise de l’état de ses populations nicheuses. Pour 2017, c’est l’hirondelle de fenêtre qui sera l’objet de cette étude.
Au terme des échanges et des votes, le bureau se compose de :
Président : Etienne Clément
Vice-présidents : Yves Muller et Jean-Yves Moitrot
Secrétaire : Gérard Jouaville
Secrétaire-adjoint : Christian Frauli
Trésorier : Louis Parisel
Trésorière-adjointe : Frédérique Merck

Vous êtes ici : Accueil La LPO CA Actualités La coordination LPO Grand Est en ordre de marche