Non catégorisé

Nous tenons à remercier tous les photographes qui ont permis de rendre notre site Internet plus agréable.

Le nom des photographes est noté sur chaque photo (il faut parfois survoler la photo avec le curseur pour le faire apparaître).

Il est possible que le nom de certains photographes aient été oubliés. Qu'ils nous en excusent et nous en informent afin que nous corrigions ces éventuels oublis.

Il suffit d'adresser un mail au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant sur quelle page a été oublié le nom du photographe.

Le site LPO Champagne-Ardenne est édité par :
L'Association Ligue pour la Protection des Oiseaux de Champagne-Ardenne

LPO Champagne-Ardenne
Der Nature
Ferme des Grands Parts
D 13
51290 OUTINES
Tel : 03.26.72.54.47

Cette association est présidée par Etienne Clément.
Le directeur de la publication est Christophe Hervé.
Designer / webmestre : Francis Desjardins

Réalisation

Ce site internet a été réalisé par la LPO Champagne-Ardenne avec le CMS Joomla! (Open source) mis gracieusement à disposition sous licence GNU, merci à eux!

logo joomla

Hébergeur du site

Le présent site est hébergé auprès de la société OVH SAS (2 rue Kellermann 59100 Roubaix - France - RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045 - Code APE 6202A - N° TVA : FR 22 424 761 419). Vous pouvez obtenir plus d'information sur cet hébergeur à l'adresse suivante: http://www.ovh.com

Editeur du site

Vous pouvez contacter l'éditeur du site grâce à cette adresse mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Conformément à la loi "Informatique et libertés", aucune information personnelle n'est collectée à votre insu. Les informations qui vous concernent ne seront pas transmises à des tiers. Vous disposez de plus du droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données personnelles, prévu par la loi "Informatique et Libertés", (loi 78-17 Art.34 du 6 janvier 1978). Veuillez nous contacter pour en faire la demande.

Droits d'auteur et Utilisation du site

Les textes et éléments graphiques figurant sur ce site sont la propriété de l'éditeur du site sauf indications contraires. L'ensemble des textes et documents présents sur ce site sont présentés à titre informatif. L'éditeur ne saurait être tenu responsable d'éventuels dommages directs ou indirects pouvant découler de votre accès ou utilisation de ce site. La présence de liens hypertextes vers d'autres sites n'engage en aucune manière l'éditeur sur le contenu de ces sites, les liens qu'ils contiennent, les changements ou mises à jour qui leur sont apportés. Cette responsabilité relève uniquement de leurs éditeurs respectifs.

La LPO Champagne-Ardenne est présente sur tout le territoire régional et est particulièrement active là où se trouvent des groupes locaux de bénévoles, acteurs indispensables de la vie associative.
Tous les citoyens qui le désirent sont librement invités à les rejoindre, afin d'agir pour la protection de la nature.
Les groupes sont les piliers locaux de l'association régionale.

Le rôle des groupes locaux est :

• d'assumer une mission de collecte et/ou de diffusion d'informations;
  • de contribuer à la promotion de la LPO Champagne-Ardenne en promouvant ses buts et ses objectifs auprès des publics et des acteurs (autres partenaires associatifs, institutionnels et privés) de leur zone géographique, tant en conservation, sensibilisation qu'en développement
  • de faire partager l'intérêt et l'attachement à la nature sauvage et permettre aux membres et à la population en général de connaître l'avifaune et plus globalement la biodiversité;
  • d'animer la vie associative au niveau local : permettre aux membres et sympathisants de s'impliquer dans la vie et les actions de l'association et de la soutenir;
  • d'apporter un soutien aux actions d'envergure régionale  en poursuivant et en relayant localement une ou plusieurs actions ou opérations de la LPO Champagne-Ardenne (Atlas, éducation à la biodiversité, programme de conservation des espèces, etc.);
  • d'initier des actions au niveau local.

Les Groupes locaux ne sont pas des « cercles fermés d'ornithologues ». Ils s'adressent à tous et réalisent un programme d'activités qui les motivent.

Les Groupes sont avant tout des structures « vivantes » qui, dans le cadre de l'association et de ses objectifs, développent leurs propres initiatives en fonction des motivations des bénévoles et des spécificités locales.

Vous êtes ici : Accueil La LPO CA Nos groupes locaux Non catégorisé