Programme des activités

12 nature en fête Coolus GL Châlons OD Copie

Dimanche 19/05/2019

Nature en Fête à Coolus (51)

Initié par la Communauté d'Agglomération de Châlons-en-Champagne (Cités en Champagne), Nature en fête regroupe une trentaine d'associations et d'organismes. La LPO Champagne-Ardenne vous donne rendez-vous sur son stand au Domaine de Coolus le dimanche 19 mai 2019.

DSC 0456 Claude Bouillon Copie

Dimanche  19/05/2019

Marché artisanal et de produits de terroir à Le Pailly (52)

Organisé par le Comité des Fêtes du Pailly et l'Association Renaissance du Château du Pailly, le marché artisanal et de produits de terroir rassemble les artisans et les producteurs locaux, mais aussi des associations, qui vous proposent des activités tout au long de la journée. La LPO Champagne-Ardenne sera bien entendu présente !

Les bénévoles de la LPO Champagne-Ardenne vous propose des activités en vue de sensibiliser les jardiniers amateurs et les propriétaires de jardins aux bonnes pratiques pour accueillir la biodiversité.

DSC 0969 FDLN Der Nature 2019
Samedi 25/05/2019

A la découverte du Refuge LPO "Les Herbes Folles" (51)

Dans le cadre de la Fête de la Nature, la LPO Champagne-Ardenne ouvre les portes de son site, classé Refuge LPO.

Des activités vous seront proposées tout au long de la journée autour du thème du jardin nature.

2014 08 30 22 stand nichois et abris faune reduit
Jeudi 30/05/2019

La Journée des plantes à Bergères (10)

Lors de la 28ème édition de la Journée des plantes de Bergères, venez retrouver les bénévoles de la LPO. Organisée depuis de nombreuses années, cette manifestation regroupe plusieurs dizaines de marchands et exposants sur la thématique des fleurs et du jardin. La LPO y tiendra un stand d'information sur les jardins en continuité avec la nature, pour sensibiliser et conseiller sur les manières d'accueillir la biodiversité dans son jardin (qu'il soit petit ou grand).

Plus d'infos: cliquez ici

Vous êtes ici : Accueil Protection Jardins en continuité avec la nature Programme des activités