183.jpg

Les Refuges LPO en Champagne-Ardenne

mesange nichoir festigny julia dorchymont2Fin 2016, la Champagne-Ardenne comptait 385 Refuges LPO répartis dans les 4 départements. En terme de surface, cela représente un total de 421 ha de zones préservées.

 

 

 

Les Refuges LPO "Jardin ou Balcon"

Carte des Refuges LPO "Jardin et Balcons"

En Champagne-Ardenne, sur la totalité des Refuges LPO, 95% des Refuges LPO sont des Refuges "Jardin" ou "Balcon". Cela représente 366 Refuges LPO ! C'est la preuve que la biodiversité de proximité est au cœur des préoccupations des particuliers.

La carte des Refuges "Jardin" et "Balcon" montre une concentration logique dans les grandes villes et les agglomérations. Le département de la Marne accueille en moyenne deux fois plus de Refuges (151) que les autres départements. Le département de l'Aube arrive en 2ème position avec 78 Refuges puis viennent la Haute-Marne (70 Refuges) et les Ardennes qui en accueillent 64.

Les Refuges "Jardin" et "Balcon" représentent plus de 60% de la surface total en Refuge LPO.

 

 

 

 

 

 

 

Les autres types de Refuge LPO

carte refuges entreprise collectivite etablissement 3 redimParmi les autres types de Refuge LPO, nous recensons :

  • 10 Refuges "Établissements"
  • 6 Refuges "Collectivités"
  • 3 Refuges "Entreprises"

Les Refuges LPO "Collectivité" et "Établissement" en région cumulent une surface de 153 ha. C'est notamment dans le département des Ardennes que la surface en Refuge est la plus importante (1/3 de la surface totale si l'on prend également en compte les Refuges LPO des particuliers !). La Marne et l'Aube sont les seuls départements à abriter des Refuges "Collectivités" totalisant ainsi une surface supérieure à 61 ha rien que pour ce type de Refuge.

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous êtes ici : Accueil Protection Refuges LPO Les Refuges en région