198.jpg

Aide à la mise en place de projets

Projet d'éducation à l'environnement - Région Grand Est

 

Sont éligibles des projets en éducation à la nature, à l’environnement et/ou au développement durable qui se déroulent dans le Grand Est et qui se traduisent par des interventions en face à face pédagogique devant un public jeune dans le cadre scolaire ou en club nature.

Le projet pédagogique est réalisé en plusieurs séances d'animation (minimum 3 réparties dans l’année scolaire) et articulé autour d’une thématique forte:

 Pour consulter nos programmes plus en détail téléchargez le livret Animations Scolaires.

 

Classe d’eau

 

Les animateurs de la LPO Champagne-Ardenne interviennent dans le cadre des classes d’eau soutenues financièrement par l’Agence de l’Eau Seine- Normandie.

Voir : l’eau dans notre environnement et dans notre vie quotidienne

 

 

Sortie aux étangs d’Outines et d’Arrigny

 

Depuis 2013, la LPO Champagne-Ardenne a rejoint l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage afin d’assurer ensemble la gestion de la RNCFS des étangs d’Outines et d’Arrigny en faveur de la biodiversité.

C’est dans le cadre de ce partenariat que l’Agence de l’Eau Seine-Normandie finance les animations scolaires qui auront lieu sur ce site avec l’animatrice chargée de cette mission.

Pour plus d’informations, consultez notre livret animation jeune public (télécharger format pdf) et contactez la LPO Champagne-Ardenne au 03 26 72 54 47 (contact : Laurine SIMON).

 

Vous êtes ici : Accueil Education Aide à la mise en place de projets