F.Goussard-3b.jpg

La Fête de la Grue

Après une parenthèse d’une année, la Fête de la Grue a retrouvé en 2015 ses droits sur le lac du Der-Chantecoq.

Une nouvelle formule était expérimentée puisque la manifestation s’étalait sur une semaine du 25 octobre au 1er novembre au lieu d’un seul week-end initialement. Une tentative globalement convaincante puisque la totalité des animations proposées durant cette semaine a affiché complet.

Une belle satisfaction pour les salariés et les bénévoles qui se sont mobilisés du lever du jour jusqu’à la tombée de la nuit pour accueillir et informer le public venu en nombre d’un peu partout en France mais aussi des pays limitrophes. Entre les levers et les couchers de grues, les journées Der, le train aux oiseaux, les accueils digue et l’exposition sur les grues mise à disposition par l’AFPAN, se sont prés de 3 500 personnes qui ont pu bénéficier de nos connaissances sur l’espèce et sur le phénomène migratoire en général.

Un succès mérité au regard de l’investissement dédié l’organisation et la coordination générale de cet événement qui contribue grandement à valoriser l’image de notre association et à la renommée du site.

Un grand merci également à la Région Champagne-Ardenne pour le soutien accordé à cette manifestation qui ne manquera pas d'être réitérée à l'automne 2016.

Photo : Etienne Clément
Lever de grues sur le site de Chantecoq
Photo : Etienne Clément
Les Oies cendrées sont aussi de la fête
Jérôme Thomas, le conteur
Les contes de Jérôme Thomas ont trouvé leur public
Photo : Etienne Clément
Sur le site de Chantecoq, ils étaient aux premières loges
Le train aux oiseaux
Photo : Etienne Clément

En attendant le programme de la 9ème fête de la grue (lors des vacances de la Toussaint 2016), vous pouvez retrouver ici celui de 2015.

Vous êtes ici : Accueil Grue cendrée La Fête de la Grue