gh9711_7.jpg

Le Groupe local d'Épernay

GL Epernay Céline Robert CopieLe plus récent des groupes locaux champ-ardennais regroupent adhérents, sympathisants, bénévoles de la région sparnacienne, et plus généralement de l'ouest marnais.

La création de ce groupe découlent de la volonté de plusieurs bénévoles de l'ouest marnais. Après une première réunion de lancement en février 2017, voici les premières activités menées :

Première action de terrain pour le groupe sparnacien …

En mars dernier, trois bénévoles ont construit 22 nichoirs. Ensuite, avec une équipe d’une dizaine de volontaires, 16 nichoirs ont été installés dans 4 parcs urbains de la ville d’Épernay. Une visite des nichoirs en juin a permis de vérifier que tous les nichoirs sont toujours en place, en bon état et que 4 nichoirs sont occupés, principalement par des Mésanges charbonnières.

… et deux sorties nature

Une première sortie nature a eu lieu en février, peu après la réunion de lancement du groupe. 22 bénévoles se sont retrouvés à Plivot sur le site du Gué du Pré Salé et ont observé la nature le long de la rivière des Tarnauds.

En avril, une deuxième sortie a eu lieu dans le massif forestier d’Épernay afin d’initier la dizaine de bénévoles présents aux chants d’oiseaux. L’occasion également d’observer l’avifaune sur un étang comme des Chevaliers culblancs, Milans noirs ainsi que les hirondelles et martinets en chasse au-dessus de l’étang.

Intéressé(e) par la nature ?

Convivialité, partage et bonne humeur sont les valeurs du groupe.

Vous demeurez à Épernay ou dans ses environs, vous souhaitez découvrir la nature ou vous souhaitez faire partager vos connaissances, vous voulez agir pour la nature, vous avez envie d’apporter votre soutien actif, alors rejoignez nous !
Selon vos centres d'intérêts, vous pouvez proposer vos compétences dans les domaines d'activités de notre groupe local.
Contacter le Groupe Local pour recevoir des infos, partager vos idées et vos envies de sorties, quelles que soient vos connaissances en ornithologie ou sur la nature en général, et quelles que soient votre âge et votre horizon !

Contact :

Vous êtes ici : Accueil La LPO CA Nos groupes locaux Le Groupe local d'Epernay (Marne)