noget2

Une cinquantaine de personnes ont participé à la conférence sur les jardins en continuité avec la nature, organisée le 6 octobre et dans le cadre de la fête de la science par l'association Nogent Partage et le Musée de la Coutellerie.

Sylvie Dewasme (LPO Champagne Ardenne) a expliqué comment changer son jardin en un aménagement paysager conçu pour ressembler au plus près à un environnement naturel. L'intervention s'est terminée par un temps d'échange (avec distribution de fiches techniques pour améliorer les capacités de nos jardins à accueillir la biodiversité) et le verre de l'amitié a été offert par le musée. A la suite de la conférence un nouveau refuge LPO haut marnais a vu le jour. Il s'appelle "Aux graines du bonheur",
Il est situé à Bourbonne-les-Bains, sur le terrain de l'ancien prieuré, et on peut actuellement y visiter une expo de photos de Bruno Etre, intitulée Photo et poésie en Forêt, visites possibles jusqu’au 15 octobre avec départs tous les samedis, à 15 h et dimanches, à 10 h et 15 h, sur réservation au 06.36.70.60.64)