gypaète barbu

Une partie des fonds collectés par "Mission Nature", le nouveau jeu à gratter lancé le 23 octobre par la Française des Jeux, financera les actions de la LPO pour la conservation du Gypaète barbu, une espèce de vautour menacé.

La LPO est honorée de faire partie des 20 structures sélectionnées bénéficiant du « loto de la biodiversité », annoncées ce 18 octobre par la Secrétaire d'Etat chargée de la biodiversité, Sarah El Hairy. Cette opération doit permettre à l’Office français de la biodiversité (OFB) de récolter et redistribuer près de 6 millions d’euros en faveur de projets de préservation ou de restauration de la nature, grâce à la mise en vente de 14 millions de tickets vendus 3 euros pièce. Celà permettra de financer des actions en faveur de la préservation de la biodiversité. C'est une reconnaissance de notre engagement en faveur de la protection de l'environnement et nous sommes très reconnaissants de cette opportunité de continuer à agir pour la biodiversité.
Nous sommes impatients de mettre en œuvre le projet proposé par la LPO visant à pérenniser le retour dans les massifs montagneux français du plus grand rapace d’Europe, le Gypaète barbu.

Ce rapace nécrophage, surnommé le « casseur d’os », avait quasiment disparu de l’hexagone en raison de persécutions liées à sa mauvaise réputation, de la raréfaction des herbivores sauvages et de l’évolution des pratiques agricoles. (Texte repris LPO France)

Plus d'info sur le site LPO France.