groupe epernay 2

MORANGIS petit commune a 10 km au sud ouest de la commune d'Epernay (près des village de Monthelon Mancy et Moslins ), village pittoresque avec des belles vue sur les coteaux champenois, le village vient de créer une zone verte avec des plantations d'arbres fruitier et diverses essences avec un terrain omnisport cette zone étant en plein champs près du foyer rural, l’implantation de nichoirs pouvant être realisé, contact a été pris avec le maire pour lui proposer l’implantation de nichoirs sur la zone arborée et sur les deux lavoirs que compte ce beau village.

Le 28 décembre nous avons implanté 8 nichoirs 4 mésange charbonnière et 4 mésange bleue ainsi que 2 nichoirs chauve-souris , fabriqués bénévolement par ces belles journées bien grises de decembre.
Implantation de 1 chauve souris et 4 nichoirs mésange sur le secteur arboré foyer rural.
Implantation de 1 chauve- souris et 3 nichoirs mésanges sur les deux lavoirs.
Implantation de 1 mésange sur le noyer rue de la liberté.
Cet ensemble de nichoirs sera contrôlé tous les ans par le groupe LPO Epernay, avec les 25 nichoirs d’Epernay. Merci à P. Christophe et J.F. Henri.

groupe epernay 3