affiche ecotopie

Dimanche 11 octobre 2026

Après une première édition en 2022, le festival revient à Fayl-Billot pour une nouvelle journée consacrée à l’environnement et aux initiatives locales pour un avenir plus durable.

Balades - ateliers - conférences (nombre de places limité, sur réservation), expositions, producteurs locaux… et un spectacle pour clôturer la journée ! Une journée pour comprendre, expérimenter, échanger et imaginer ensemble d’autres possibles.

Stand LPO / Refuges LPO avec en fil conducteur le nourrissage des oiseaux en hiver et présentation de l'exposition l'arbre et l'oiseau, conférence « Le nourrissage des oiseaux en hiver ». Avec Marilyne Commoy du Groupe local Chaumont-Langres de la Ligue de Protection des Oiseaux Champagne Ardenne.

Buvette et restauration sur place.

Programme détaillé PDF

Conférence:

13h00-13h45 à l’amphithéâtre du lycée - Durée : 45 minutes

Cette conférence vous permettra de découvrir et d’apprendre à identifier les oiseaux des mangeoires, de savoir quelle alimentation leur donner et au contraire les aliments à éviter. Vous repartirez avec toutes les bonnes pratiques à adopter pour aider nos amis les oiseaux à passer l’hiver.

Lieu de la manifestation:

Lycée agricole Jean Claude Rameau, ruelle aux loups à Fayl-Billot (52)

Horaires:

De 10h00 à 17h30

Responsable de l'animation:

 Fdfr52

Public concerné:

Tout public

Conditions:

Gratuit

Informations et réservations conférence:

03 25 32 52 80 / 07 80 63 43 25 Billetterie en ligne : ICI

Informations pratiques:

Prévoir des chaussures et vêtements adaptés à la météo.

Contact groupe local Chaumont Langres