logo drealLa DREAL Grand Est est un partenaire historique de notre association qui s’appuie fortement sur nos capacités d’expertise afin de mener au mieux ses missions liées à la biodiversité et la protection de la nature. Elle nous consulte en particulier pour bénéficier de l’information contenue dans notre base de données Faune Champagne-Ardenne. Ces informations complétées par l’analyse de nos techniciens leur sont précieuses.

Elle soutient financièrement de nombreux projets liés aux espèces bénéficiant de plans d’actions nationaux (Milan royal, Pies-grièches, Outarde, Butor…). La DREAL nous permet également d’obtenir une meilleure connaissance de la biodiversité régionale via son soutient sur de nombreuses enquêtes : observatoires de la faune, atlas de la biodiversité communale, enquêtes nationales, atlas des oiseaux nicheurs, travaux sur le Gobemouche à collier, la Grue cendrée, le Râle des genêts… ).

C’est aussi  notre un interlocuteur privilégié sur la thématique Natura 2000 sur laquelle nous nous investissons énormément.