Actualités
- Détails
- Actualités

Chaque année, le Festival de la photographie animalière de Montier-en-Der (52) accueille plusieurs dizaines de milliers de personnes venant assister à de nombreuses expositions, projections, animations, conférences, etc.
- Détails
- Actualités des Groupes Locaux

Les comptages mensuels sur les Lacs de la forêt d'Orient sont réalisés par les bénévoles de la LPO Champagne Ardenne, en partenariat avec le Parc Naturel Régional de la forêt 10 mois sur 12 (mai et juin ne sont pas comptés à cause du niveau d'eau très haut).
- Détails
- Actualités

Ce jeudi 4 décembre 2025, un chantier participatif s’est tenu à Magneux, près de Wassy, dans le cadre du projet de Trame verte et bleue. La météo était de la partie avec un ciel lumineux : la motivation était à son comble pour la petite équipe de bénévoles.
- Détails
- Actualité à la une

A l’occasion de la Journée mondiale du bénévolat et des volontaires qui se tient chaque année le 5 décembre, la LPO souhaite donner un coup de chapeau et remercier chaleureusement ses nombreux bénévoles qui s’impliquent à longueur d’année et apportent leur concours à de nombreuses actions, seuls ou en appui de notre équipe salariée.
- Détails
- Actualités

Nous recherchons des rapatrieurs bénévoles dans les secteurs de Joinville , Chaumont, Laferté sur Aube, Bar sur Aube, Bar sur Seine, Troyes, Estissac, Sézanne, et en général départements de l'Aube et Haute-Marne, pour compléter notre maillage et rapatrier plus efficacement vers le centre de soins de l'Argonne et vers le CSFL Lorraine (en attendant la réouverture du centre de soins de Soulaines).
- Détails
- Actualités

Une consultation du public est ouverte jusqu'au 16 décembre sur le décret qui crée le cadre du Guichet Unique, chargée d'évaluer les demandes de destruction de haies.
Ce Guichet Unique pourrait être un outil très utile pour appliquer de façon efficace les réglementations qui protègent les haies et sécuriser les demandeurs.
- Détails
- Actualités

Ensemble, rendons justice à la nature face aux géants des pesticides en faisant reconnaître le préjudice écologique des néonicotinoïdes.
- Détails
- Actualités des Groupes Locaux
Le Cochevis huppé, reconnaissable à sa houppette caractéristique, vit à la lisière des zones habitées. Avec moins de 300 couples recensés en Champagne crayeuse, disséminés sur un arc reliant Reims, Châlons-en-Champagne et Troyes, l’espèce figure parmi les passereaux les plus menacés de notre territoire.


