Info oiseaux

Le nouvel Info oiseaux du lac est paru.

collection museeDans le cadre de son partenariat avec la Ville de Saint-Dizier, la LPO Champagne-Ardenne a apporté son concours à la réalisation d’un audio-guide présentant quelques-uns des oiseaux de la collection ornithologique du Musée municipal de Saint-Dizier.


Info oiseaux

Le nouvel Info oiseaux du lac est paru.


Découverte de la biodiversité de Curel

Samedi 10 septembre dernier, les habitants de Curel et des villages alentours sont venus en nombre pour découvrir la biodiversité de leur beau village.

nichoirs barbecue st dizierLe vendredi 26 août 2022, une vingtaine de bénévoles du groupe local LPO Saint Dizier Der et Perthois se retrouvaient pour une journée de construction de nichoirs pour les vendre à la fête de la grue.


Z Event

La 7e édition du marathon caritatif de streaming organisé depuis Montpellier sur la plateforme Twitch, a collecté plus de 10 millions d’euros en faveur d’associations de protection de la nature, dont la LPO.

Une collaboration qui se tresse d’année en annéeCela fait trois ans que les jeunes qui participent à l’atelier vannerie de l’IME « LE JOLI COIN » de Puellemontier contribuent à la préservation de la biodiversité en fabriquant des petits aménagements au profit de la petite faune sauvage.

Blaireau européenNous vous invitons à signer la pétition contre le déterrage du blaireau, espèce protégée à l’échelle européenne, en suivant ce lien, merci à vous

https://petitions.senat.fr/initiatives/i-1012

Il manque encore quelques signatures pour que la pétition puisse être étudiée. L’objectif est d’obtenir les 100 000 signatures avant le 30 septembre !
N’hésitez pas à partager !

 6e colloqueSamedi 1er octobre 2022

La LPO coordination Grand Est vous invite au 6e colloque "Grand Est" d’ornithologie. Découvrez la programmation et les modalités d'inscription (obligatoire) dans le document suivant :

Programme du 6e colloque Grand Est d'ornithologie

Famille de Renard roux

Mise à jour du 5 septembre 2022 Le 28 juillet dernier, la préfecture de l’Aube, sur la demande de la Fédération départementale des chasseurs, a accordé une autorisation de destruction par tir des renards à un lieutenant de louveterie sur plusieurs (une trentaine) communes du département de l’Aube. Ces destructions sont légitimées par le fait que des unités de gestion « petits gibiers » et des contrats de « perdrix » sont réalisés sur ces différentes communes.