144.jpg

Nous rejoindre et nous aider

Déjà bénévole ? Pour vous et pour l'association, valorisez votre bénévolat en remplissant les fiches de bénévolat valorisé.

 

Adhérer à la LPO

Le poids de notre association sera d'autant plus grand que nous serons nombreux. En Angleterre, l'équivalent de la LPO (RSPB) est fort de plus de 1 000 000 de membres. Vous imaginez facilement la force de persuasion d'une telle structure. En nous rejoignant, vous augmenterez l'efficacité de nos actions.

En adhérant à La LPO, vous devenez automatiquement adhérent à la LPO départementale ou régionale de votre domicile si elle existe.

Si vous êtes domicilié en Champagne-Ardenne, adhérer à la LPO France vous permet d'adhérer en même temps à la LPO Champagne-Ardenne.

 

 Participer à nos actions

De nombreuses actions sont entreprises par la LPO Champagne-Ardenne dans divers domaines : gestion de sites, protection des espèces, sensibilisation...
Il n'est pas nécessaire d'être un ornithologue confirmé pour aider la LPO. Construction et pose de nichoirs, accueil du grand public sur certains sites, chantier de bénévoles, il y en a pour tous les goûts et vous y trouverez votre bonheur.

 

Faire un don

Inutile de rappeler que l'argent est le "nerf de la guerre". Vos dons, même minimes (les petits ruisseaux font les grandes rivières) nous permettront de financer nos actions de protection ou d'animation.
De plus ces dons vous permettent de bénéficier d'une réduction d'impôts. Ainsi un don de 100 € vous coûte effectivement 34 €.

 

Faire un legs, une donation ou une assurance-vie.

Lorsque vous souhaitez faire un geste généreux au profit de la nature et des oiseaux, celui-ci peut se traduire sous trois formes : une donation, un legs ou une assurance-vie. Ces actes sont soumis à des contraintes réglementaires strictes qu'il est nécessaire de connaître avant de s'engager, sous peine de nullité pour vice de forme.

Vous êtes ici : Accueil La LPO CA Pour nous aider