formation agents eptb amont moreauLa LPO Champagne-Ardenne a développé, pour les entreprises et les privés, des diagnostics écologiques capables de s'adapter aux demandes et aux spécificités propres au commanditaire. Ainsi, un parc, des jardins, des abords des voies ferrées ou navigables, un poste source électrique, un terrain vague privé ou en bordure d'un centre commercial, un bord de chemin... sont autant de « zones natures » où nous pouvons proposer des actions en faveur de la biodiversité.

Plan de gestion écologique du refuge LPO du site ERDF de Reims

Les diagnostics Refuges LPO

Les diagnostics Refuges LPO sont destinés aux collectivités et entreprises possédant un parc ou un espace vert et souhaitant s'engager dans la démarche Refuge LPO. Grâce à un document simple et pédagogique, ce diagnostic permet de mettre en avant les points forts, les points faibles et de proposer des actions simples qu'il est possible de facilement mettre en œuvre.

Les diagnostics et conseils pour la biodiversitéDiagnostics et conseils pour la biodiversité sur les postes sources eRDF (Maupas - 51)

La LPO Champagne-Ardenne réalise également des diagnostics écologiques pour favoriser la biodiversité de zones parfois surprenantes !
Depuis 2013, elle travaille avec Erdf pour améliorer l'attractivité de postes sources électriques vis-à-vis de la faune et la flore : plantation de haies, installation de nichoirs, fauches tardives, gestion différenciée sur certains abords... Six postes source ont été diagnostiqués et Erdf a déjà commencé à mettre en œuvre des aménagements et une gestion plus respectueuse des espèces présentes (orchidées, reptiles, oiseaux...).

• Plan de gestion écologique du refuge LPO du site ERDF de Reims