service civiqueLe Service Civique est un engagement volontaire de 6 à 12 mois au service de l’intérêt général, réalisé auprès d’organismes à but non lucratif ou de personnes morales de droit public, en France ou à l’étranger, dans neuf grands domaines : solidarité, environnement, sport, culture, éducation, santé, intervention d'urgence, mémoire et citoyenneté, aide humanitaire.

Seuls les organismes agréés par l’Agence du Service Civique ou ses délégués territoriaux peuvent accueillir des volontaires en Service Civique. Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé et s'effectue en France ou à l'étranger.

La LPO Champagne-Ardenne a obtenu cet agrément en juillet 2015 et plusieurs volontaires se sont depuis engagés à nos côtés pour des missions liées à la sensibilisation du grand public (écotourisme et Grue cendrée, RNR des étangs de Belval-en-Argonne) et des missions de dynamique de réseau associatif (autour d’enquêtes ornithologiques).