eg_ch.jpg

Actualités

Comptages hivernaux des oiseaux sur le lac du Der

Comptage

La LPO Champagne-Ardenne a pour projet de mettre en place un comptage mensuel des oiseaux d’eau du Lac du Der, à l’instar de ce qui est mené sur les lacs aubois depuis plusieurs années. La quasi-totalité des oiseaux présents sur le lac seraient alors dénombrés.

 

Ces comptages s’effectueraient de novembre à mars, un dimanche par mois, simultanément aux comptages des lacs aubois. Les dates des comptages déjà définies seraient les suivantes : 18 novembre et 16 décembre 2018.

 

Un minimum de 8 équipes serait préférable, afin de couvrir au mieux les secteurs du Lac du Der.

 

Une réunion de présentation du projet serait organisée en amont de ces dates permettant ainsi de se rencontrer et de fixer au mieux la méthode qui sera mise en œuvre.

 

Canard chipeauSi vous êtes intéressé pour y participer mais que vous ne pouvez pas être disponible chaque mois, ce n'est pas un problème, des roulements pourront être mis en place. Si vous ne vous sentez pas capable de prendre en charge un secteur « en autonomie », venez et nous pourront constituer des groupes hétérogènes. Toute aide sera la bienvenue !   

 

Pour manifester votre intérêt ou recevoir davantage d'information, contacter Charlotte EPLE au 03.26.72.54.47 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Pour en savoir plus sur les comptages des oiseaux d'eau

 

Vous êtes ici : Accueil La LPO CA Actualités Comptages hivernaux des oiseaux sur le lac du Der