6.jpg

Actualités

Animation «Comment aider les oiseaux en hiver» au parc Léo Lagrange de Reims

2018 11 18 parc leo lagrange 2Le dimanche 18 novembre 2018, de 13h45 à 16h30, une dizaine de membres du groupe local de Reims ont fait observer aux passants, à travers des longues-vues, les passereaux visitant les mangeoires suspendues aux arbres. Ils en ont profité pour donner des conseils d’alimentation et d’aide aux oiseaux pendant l’hiver.


Le soleil était présent par belles éclaircies, avec un petit vent froid. Environ quarante personnes se sont arrêtées : 3 au moins étaient adhérentes LPO-CA, les autres étant le plus souvent des promeneurs en famille. Ils ont été intéressés par les documents sur les mangeoires et les nichoirs, sur les oiseaux des parcs et jardins, les oiseaux des rivières, sur la LPO et les refuges-LPO.

Le spectacle des oiseaux était surtout sur l’eau toute proche : Mouettes rieuses, Canards colverts, 4 canards hybrides de Canard des Bahamas, 1 canard hybride de petite taille tout blanc, Gallinules poule d’eau.
Aux mangeoires et dans les arbres ont été vus : Mésanges bleues et Charbonnières, 2 Verdiers d’Europe, 1 grimpereau des jardins, 1 Pinson des arbres, des pies, Moineaux domestiques, Pigeons domestiques, Merles noirs, Corneille noire. Puis, juste avant de partir, nous avons vu arriver 2 Perruches à collier, dont 1 à couleur majoritairement bleue.
Une animation à renouveler.

Vous êtes ici : Accueil La LPO CA Actualités Animation «Comment aider les oiseaux en hiver» au parc Léo Lagrange de Reims