eg_ch.jpg

Actualités

Travaux de plantations : c'est parti !

Travaux TVB Champignol 2019Située dans le Barrois, la commune de Champignol-lez-Mondeville fait actuellement l'objet de travaux d'aménagements en faveur de la Trame verte et bleue. Les communes de Warnécourt (08) et de Serzy-et-Prin (51) bénéficieront également de ces mesures avant la fin de l'hiver.

 

 

Travaux TVB Champignol 2019 Pain Perdu

En 2017, la commune de Champignol-lez-Mondeville s'engageait dans un Diagnostic de la Biodiversité Communal, faisant l'état de la biodiversité, définissant les enjeux du territoire communal dans la conservation de la nature et proposant des préconisations de gestions et d'aménagements.

 

Ensuite, la LPO a répondu à un Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) de la Région Grand Est en faveur de la Trame verte et bleue, pour permettre à ces trois communes de réaliser des aménagements comme la plantation de haies, la plantation et/ou restauration de vergers, la création d'une mare et la restauration de pelouses sèches.

 

A ce jour, l'entreprise chargée de la plantation a déjà planté 2,5 km de haie sur la commune de Champignol-lez-Mondeville tandis que l'association chargée de l'entretien des pelouses a déjà débroussaillé quelques centaines de mètres carrés de prunellier !

 

L'ensemble des travaux permettra d'améliorer les corridors écologiques et faciliter ainsi le déplacements des espèces, tout en créant des milieux de vie pour la biodiversité.

 

L'ensemble de ces projets est réalisé avec le soutien financier de la Région Grand Est, les Agences de l'eau Rhin-Meuse et Seine-Normandie, ainsi que la DREAL Grand Est.

 

 

Vous êtes ici : Accueil La LPO CA Actualités Travaux de plantations : c'est parti !