gh9711_7.jpg

Actualités

Une nuit de la Chouette super Chouette à Reims

2019 03 02 lpo nuit de la chouette au parc de champagne 146La météo étant de la partie, une communication bien relayée par les médias et les services de la Ville de Reims, tout cela a contribué à  un  nouveau record de participation  pour la Nuit de la Chouette au Parc de Champagne de Reims ce samedi 2 mars 2019 : plus de 500 personnes dont une centaine d’enfants.

 

13 bénévoles du groupe rémois se sont mobilisés et n’ont pas démérité car dès 18 h  ce fut un flux permanent pour découvrir :
- Le régime alimentaire des rapaces nocturnes de nos régions par le biais d’un atelier  pelotes de réjection.2019 03 02 lpo nuit de la chouette au parc de champagne 157
- La présentation des nichoirs  pour compenser le manque de cavités pour les chouettes.
- L’ exposition ‘Plumes de nuit’  pour laquelle un jeu sous forme de quizz permettait aux plus jeunes de concrétiser leurs connaissances.Ensuite un diaporama commenté complète les informations sur les rapaces nocturnes (mode  de vie,   menaces,  dispositifs pour les protéger)  et captive l’attention du public très nombreux. (200 personnes)

Une sortie en nocturne par groupes  termine cette soirée très chouette. Ce qui permet aux participants de poser de nombreuses questions aux accompagnateurs et d’écouter les bruits de la nuit.

 Merci à tous et à l’équipe du service animation des espaces verts de la Ville qui sont comme toujours au top pour nous aider dans l’organisation de cette action.

Vous êtes ici : Accueil La LPO CA Actualités Une nuit de la Chouette super Chouette à Reims