atelier bouturage 2Dimanche 10 mars 2019, s’est tenue la journée des Refuges LPO à Haussimont avec une soixantaine de participants au rendez-vous. De nombreux propriétaires de Refuges et quelques animateurs bénévoles particulièrement actifs au sein de la LPO se sont réunis afin de rencontrer des personnes ayant cette même passion pour la nature. Ce fût l’occasion pour eux de partager leurs expériences et d’échanger des idées en faveur de la biodiversité des jardins.

Sylvie, Jérémy, Julia et Laurine, heureux de constater la motivation de ce groupe, ont animé cette journée autour de plusieurs ateliers pouvant facilement être présentés sur un stand lors d’une manifestation sur la thématique « Jardin nature ». Des activités sur le compostage, la grainothèque (récolte et échange de graines), le bouturage (sans hormones artificielles), les aménagements pour la faune des jardins (nichoirs, abris et mangeoires) et enfin l’utilisation du stand « Jardins en continuité avec la nature » ont pu être réalisées.

L’objectif fût atteint pour cette journée d’échange conviviale et formatrice. Elle a permis de donner les clés aux participants pour passer à l’action dans leurs Refuges et pour sensibiliser à leur tour le grand public sur ce thème.Photo de groupe journée refuges haussimont