4.jpg

Actualités

Compte rendu de la sortie "Reconnaissnce des chants d'oiseaux"

20190407 parc de champagneLa sortie « reconnaissance des chants d’oiseaux" organisée par notre groupe local de Reims le dimanche 7 avril au Parc de Champagne de Reims a connu un franc succès.


Encouragés par une météo favorable, bien informés par les différents médias locaux (presse écrite, radio, Internet, affichage), 60 personnes s’étaient donné rendez-vous pour 2 heures de découverte et de reconnaissance de chants d’oiseaux.
En ce début avril, les oiseaux se manifestent beaucoup et sont encore bien visibles, les feuilles ne les cachant pas encore ce qui a facilité l'animation.
Les Sittelles torchepot  le long des troncs d’arbres et les mésanges ont joué les vedettes en se disputant un trou de pic torché par la sittelle.  Leurs chants a pu être mémorisé par  les personnes présentes  très attentives et participatives.
Les enfants  ont posé beaucoup  de questions et sont repartis satisfaits de pouvoir  reconnaître quelques  chants.

Liste des espèces vues ou entendues:  Pigeon ramier, Pigeon colombin, Pinson des arbres, Pouillot véloce,  Roitelet triple bandeau,  Chardonneret élégant, Rougegorge familier,  Sittelle torchepot, Tourterelle turque,  Troglodyte mignon,  Corneille Noire, Etourneau sansonnet, Fauvette à tête noire, Grimpereau des jardins, Grive musicienne,  Merle Noir, Mésange bleue,  Mésange charbonnière,  Geai des chênes, Pic épeiche, Pic vert,  Pie  bavarde.

Cerise sur le gâteau :   des écureuils roux se sont fait admirer pour la satisfaction des plus petits.

Le  public très satisfait a vivement remercié les animateurs du groupe local de Reims à la fin de la sortie et a apprécié la notice sur les oiseaux des parcs et jardins qui a été remise à cette occasion.

Vous êtes ici : Accueil La LPO CA Actualités Compte rendu de la sortie "Reconnaissnce des chants d'oiseaux"