198.jpg

Actualités

Animation autour des nichoirs à Warmeriville (51)

Animation Nichoirs WarmerivilleLe maire  et les  employés communaux ont donné rendez-vous aux élèves et à leurs enseignants pour suivre le nettoyage des nichoirs du parc de la Bassière  jeudi 14 novembre 2019 de 13h30 à 16h.


Ce parc situé à l’entrée de la commune a été classé refuge LPO en 2008 et équipé de d’une vingtaine de nichoirs (semi-ouverts, à mésanges et grimpereaux)
Les bénévoles du groupe local  rémois se sont joints à eux pour accueillir et animer cette action. 3 classes (80 élèves niveau CP à CE2) ont été sensibilisées à la biodiversité de leur commune.
Les  animateurs bénévoles ont présenté les oiseaux présents dans un parc ou un jardin et les différents nichoirs.  Le contenu de chaque nichoir occupé a permis d'évoquer les espèces qui s'y sont reproduites. Les nichoirs ont ensuite été nettoyés et reposés par les employés communaux.

A l'approche de l'hiver, cette animation a également permis de sensibiliser au nourrissage hivernal au travers du jeu de la mangeoire.
La présence d’un hôtel à insectes dans ce petit parc a été l'occasion de sensibiliser les élèves à leur protection.


Le bilan des nichoirs occupés :
Parc de la Bassière : 7 nichoirs à mésanges, 1 nichoir à grimpereau.
Parc Harmel (nouveau parc refuge LPO sur la commune) : 7 nichoirs à mésanges. Les 2 gites à hérissons occupés dès la 1ere année.

Vous êtes ici : Accueil La LPO CA Actualités Animation autour des nichoirs à Warmeriville (51)