LPO Champagne-Ardenne - Ligue pour la Protection des Oiseaux - Agir pour la biodiversité

Vous êtes ici : Accueil LPO CA Actualités Municipales 2020 : la LPO CA invite les candidats à s'engager pour la biodiversité

Actualités

Image article web municipales 2020

Des actions concrètes permettant l’implication des élus et des habitants

Vous êtes candidat.e aux prochaines élections municipales qui se dérouleront en mars 2020. Si vous êtes élu.e maire, vous aurez une responsabilité importante pour la préservation ou la restauration de la biodiversité sur votre territoire en fonction des politiques que vous serez amené à conduire sur votre commune.

Un certain nombre d’actions concrètes et aisément réalisables peuvent avoir un bénéfice indéniable pour la faune de proximité. Tailler des arbres hors période de reproduction, installer de petits aménagements sur les espaces verts communaux en faveur de la biodiversité, planter des arbres utiles aux espèces locales, sensibiliser les enfants et habitants de votre commune, installer une commission biodiversité au sein de votre conseil municipal…..

Votre future responsabilité d’élu.e vous impose désormais d’engager une réelle politique en faveur de la biodiversité et de la nature.

La plaquette téléchargeable (voir lien ci-dessous) a pour but de vous donner des idées et des pistes de travail simples adaptées à l’échelle communale.

Forte de son implication territoriale, la LPO Champagne-Ardenne peut vous accompagner dans ce sens !

N’hésitez-pas à nous contacter pour échanger, pour vous conseiller et vous guider sur les actions possibles à mettre en place dans votre commune : 03.26.72.54.47 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.