Actualités

Territoires engagés pour la nature

yeux de libellule

Les lauréats 2020 des "Territoires engagés pour la nature" du Grand Est sont désormais connus.

Sur 4 communes labellisées, 3 se sont engagées avec la LPO Champagne-Ardenne sur des actions concrètes. Des vergers avec des variétés anciennes, des haies d'essences locales intéressantes pour la biodiversité, des arbres champêtres ont été plantés. Des mares ont été créées ou restaurées. Une prairie a été semée avec des graines de plantes locales. Des nichoirs à oiseaux ont été installés. Des animations à destination des équipes municipales et des habitants ont été réalisées pour découvrir la biodiversité et prendre conscience de sa richesse mais aussi de sa fragilité et de son déclin. Chaque habitant a pu participer dans son jardin en installant un nichoir, en plantant un fruitier, en aménageant un passage à hérisson dans son grillage…

Lorsque les équipes municipales sont motivées par les questions écologiques, il est possible de réaliser de belles choses concrètes !

N'hésitez pas à interpeller vos élus, pour qu'eux aussi, agissent concrètement sur leur territoire. Nous avons besoin d'une mobilisation large et générale ! La LPO reste bien évidemment disponible pour les accompagner par ses connaissances de la biodiversité mais aussi ses capacités pédagogiques de sensibilisation des petits et des plus grands. 

D'ores et déjà, de nouvelles communes sont engagées en 2021 avec de beaux projets en perspective !

Pour retrouver les lauréats 2020 c'est ici.

 

Vous êtes ici : Accueil LPO CA Actualités Territoires engagés pour la nature