Actualités

Nouveaux travaux Trame verte et bleue : c'est parti pour Ceffonds !

Bonne année avec dessin d'animaux qui tiennent un verre

La LPO Champagne-Ardenne et la commune de Ceffonds (52) se sont engagées dans un projet de restauration de la Trame verte et bleue ! Les travaux ont débuté en automne 2020 et se poursuivent actuellement.

 

 

 

A la suite d'un Diagnostic de la Biodiversité Communale en 2019, la commune de Ceffonds s'est portée volontaire pour restaurer les corridors écologiques à l'échelle de son territoire : plantation de haies, création et restauration de verger, création de mares naturelles, plantation d'arbres isolés ... financés en très grande majorité grâce la région Grand Est.

Les habitants ont également été invités à prendre part de ce projet et peuvent bénéficier d'aménagements (après étude de leur demande) puisque les corridors écologiques ne s'arrêtent pas aux limites de propriétés !

Ainsi, une trentaine de propriétaires et une quinzaine de sites communaux pourront être restaurés. A ce stade, 3,3 kms de haies sont prévus, de même que la plantations de 205 fruitiers et la création de 7 mares. L'entreprise Naudet assure les plantations tandis que les travaux pour les mares ont été réalisés par l'entreprise Desanlis.

Les travaux de plantations sont encore en cours et des compléments devront avoir lieu en automne 2021 !

Haie TVB Ceffonds

REGION GE logo 230x70 HD

 

Vous êtes ici : Accueil LPO CA Actualités Nouveaux travaux Trame verte et bleue : c'est parti pour Ceffonds !