bouvancourt 010Le groupe local LPO de Reims en action sur la 8e édition des Rencontres Instants Nature les 14 et 15 mai 2022.

Installation du stand LPO vendredi 13 mai 2022 suivi de l’inauguration de cette manifestation par les élus locaux et élus du Grand Reims. A cette occasion nous avons été très chaleureusement remerciés pour notre participation et à deux reprises la LPO a été complimentée pour son engagement de sensibilisation à la biodiversité en direction du grand public et des scolaires.
Les visiteurs ont été nombreux sur notre stand pendant ces deux jours : 420 personnes. Beaucoup de questions diverses et variées. Stand en extérieur et en prime les hirondelles tournant autour de nous. Il suffisait de lever les yeux pour voir moineaux, hirondelles rustique et fenêtre, martinets, rougequeues noirs, faucon crécerelle, merles, corneilles, étourneaux sansonnets, pigeons ramiers, épervier, pies bavardes, tourterelles turques et entendre le coucou et plus discrètement le pic vert.
En plus des 30 photographes invités, une exposition réalisée par les classes GS, CP et CE du groupe scolaire de Courlandon. Des artistes en herbe à la découverte de la nature.
Un très bon moment pour nous, accueil chaleureux et convivial et un bon ressenti du public adulte et enfants.
Un grand merci à Blandine, Francis, Camille, Aurore, Damien, Alain et Josiane pour leur participation.