conférence nature en ville lpo 1

Ce samedi 30 septembre, à la médiathèque Laon-Zola de Reims, une rencontre entre la LPO et une trentaine d'amoureux de la nature a été organisée par Louis Pouvelle, discothécaire et adhérent LPO, sur le thème de la biodiversité en ville.

Après le diaporama présentant les différents milieux urbains accueillants pour la flore et la faune, et quelques actions réalisées par la LPO à Reims, des échanges très intéressants avec les participants, notamment avec des rémois attachés à la préservation des arbres de leur ville, qui ont découvert les travaux menés en 2020 sur les Basses Promenades pour s'assurer de ne pas nuire à des espèces protégées avant l'abattage de 158 arbres dont 24 présentaient des cavités intéressantes pour les oiseaux ou les chauves-souris. Cette après-midi s'est achevée sur une discussion sur le nourrissage et ses alternatives (zones herbeuses non tondues, haies fruitières, ...) et les fiches techniques des Refuges LPO mises à disposition ont eu beaucoup de succès.