stand lpo festival 2023

La LPO était particulièrement présente lors de la 26ème édition du Festival de Montier-en-Der qui s’est tenue du 16 au 19 octobre derniers.

Tenue d’un stand d’informations sous le chapiteau en partie dédié aux associations de protection de la nature, animations scolaires, présentation de plusieurs conférences, organisation de levers et couchers de grues en amont de l’évènement, accueils et information sur le site de Chantecoq … notre implication à cette manifestation était particulièrement soutenue. Epaulés de trois salariés de la LPO France qui a ciblé le Festival de Montier-en-Der parmi les manifestations auxquelles elle souhaite être présente, les bénévoles qui se sont relayés au stand ont pu délivrer différents messages et répondre aux nombreuses questions qui leur étaient posées malgré l’exiguïté (à peine 12 m²) et la proximité directe d’une bouche de chauffage qui a rendu l’exercice particulièrement inconfortable. Une prochaine réunion avec les responsables de l’association qui porte ce festival est prévue pour que nous puissions disposer d’un espace à la mesure de la renommée de notre association. Au total ce sont près de 3 000 personnes qui ont pu être renseignés et informés dans les différents lieux où nous étions mobilisés.