tignecourt 2026 domb didier donot

Partenaire historique de cet évènement, la LPO a de nouveau contribué au succès de la 18 ème édition du Festival Natur'Images cher à notre ami et photographe animalier Fabrice Cahez. La qualité de la trentaine d'expositions présentées durant ce week-end a, une nouvelle fois, attiré de nombreux visiteurs.

Mais Natur'Images n'est pas qu'un festival de photos ! Animations et rencontres autour de la nature caractérisent ce rendez-vous annuel. Deux sorties étaient également proposées pour découvrir les oiseaux fréquentant les environs de ce petit village des Vosges. Si une vingtaine de personnes ont accompagné Jean-Yves Moitrot le samedi en fin d'après-midi, ils n'étaient qu'une petite poignée le lendemain matin, la fraîcheur (un petit 5 degré au lever du jour) expliquant sans doute cela.

Animée par Didier Donot, la conférence intitulée "Une année d'oiseaux au lac du Der" a d'ailleurs fait salle comble. Durant tout le week-end, les bénévoles présents sur le stand ont pu répondre aux nombreuses questions et sensibiliser le grand public aux causes principales à l'origine de la baisse constatée des populations d'oiseaux et aux actions qui peuvent être mises en place pour limiter cette érosion dramatique. "Les gens qui viennent à notre stand sont la plupart déjà convaincus mais les échanges sont toujours particulièrement enrichissants" soulignent Louis Parisel et Dominique Bordereaux qui ont tenu le stand une grande partie de la journée de dimanche entre confection de badges et mises à disposition de documents et de brochures.

Merci aux volontaires pour leur implication !