ag 2022 photo groupe

 Ce samedi 8 avril 2023 s'est déroulée notre Assemblée Générale, avec de nombreux adhérents et sympathisants présents.

Certes la date n'était pas des plus propices à la participation (week-end de Pâques) mais une cinquantaine de personnes avaient néanmoins répondu à l'invitation d'Etienne Clément pour assister aux différentes présentations qui ont rythmé l'assemblée générale annuelle qui s'est tenue à Saint-Dizier.

Dans un 1er temps, le président a retracé les grandes étapes de l'évolution de l'association qui fête cette année ses 50 ans.
C'est en effet en 1973, quelques passionnés d'ornithologie ont fondé le COCA (centre ornithologique de Champagne-Ardenne) qui devait devenir la délégation régionale (la 3ème de France) de la LPO en 1992. Comme classiquement et dans la foulée de son rapport moral, le responsable a également présenté plusieurs revendications (interdiction de la chasse des espèces en déclin, généralisation de la période d’interdiction d’intervention sur les haies, instauration de deux jours sans chasse, planification maitrisée et respectueuse des milieux naturels des projets d’énergies renouvelables...) que l'assemblée a approuvé à l'unanimité.


Après les interventions de Sébastien Mirgodin (président du Syndicat mixte d'aménagement touristique du DER) et de Franck Raimbault (adjoint chargé de la transition écologique à Saint-Dizier), Aymeric Mionnet ( responsable pôle connaissance et conservation) et Aurélien Deschatres (Responsable administratif, financier et ressources humaines ) ont détaillé quelques-unes des actions du rapport d'activités, une nouvelle fois particulièrement dense.


Julia D'Orchymont a ensuite présenté les diagnostics de la biodiversité réalisés sur 8 sites de la ville de Saint-Dizier avant que Sylvie Dewasme ne se charge du bilan du secteur animation.


Présenté par Martine Lebonvallet (KMPG), le rapport financier montre une situation particulièrement saine qui devrait permettre à l'association de continuer à s'engager dans des projets ambitieux à l'instar de la Trame verte et bleue qui nécessite une solide trésorerie.

La réunion du conseil d'administration qui devait suivre le pot de l'amitié, n'a pas apporté de grands bouleversements dans l'organigramme du bureau qui s'établit ainsi:
Etienne Clément : Président
Louis Parisel : Secrétaire
Claude Bouillon : secrétaire-adjoint
Didier Génevois : Trésorier et vice-président Ardennes
Bryan Geoffroy : vice-président Marne
Jacqueline Gillet : vice-présidente Aube
Didier Donot : Vice-président Haute-Marne

On ne change pas une équipe qui gagne!

 

Retrouvez notre bilan d'activité 2022 : 

https://champagne-ardenne.lpo.fr/images/mediatheque/fichiers/LA_LPO_CA/Bilans_d_activites/bilan_activites_2022_v2_compressed_1.pdf