sainte savine cr

Comme annoncé récemment, les lycéens du lycée Edouard Herriot de Sainte Savine se sont  mobilisés pour la protection des busards.

Trois bénévoles se sont dévouées pour animer le stand de la LPO pendant plus de 8 heures non-stop, avec des centaines d'élèves qui sont venus leur rendre visite pour en apprendre davantage sur la protection des busards et la biodiversité. Les écodélégués du lycée ont également contribué en créant les badges à vendre pour soutenir l'achat de matériel pour la fabrication de dispositifs de protection temporaires autour des nids afin que la moissonneuse les évite, évitant ainsi le broyage des poussins.

L'accent a également été mis sur l'urgence d'intervenir pour le bien de tous, face au déclin de la biodiversité. Les bénévoles ont joué un rôle crucial dans le succès de la journée, avec un grand merci à Claude Freulet et à Sylvie Dewasme pour leur travail et leur contribution à la protection de la biodiversité locale.

L'initiative des élèves de ce lycée est un exemple inspirant de l'engagement et de la détermination des jeunes à protéger l'environnement et la biodiversité, et montre comment les petites actions peuvent avoir un grand impact pour la protection de la faune et de la flore. Les bénévoles sont également des acteurs clés pour inspirer les autres à agir pour la protection de l'environnement.