
Lancée le 15 mai 2026, la 3ème édition du Concours de Poésie nature organisée par la LPO Champagne-Ardenne a connu une forte participation.
Coordonné par Louis Parisel, ce concours a réuni 106 candidats (62 femmes et 44 hommes) originaires de nombreux départements de France et de 15 pays étrangers : Belgique, Luxembourg, Suisse, Suède, Roumanie, Bulgarie, Italie, Espagne, Maroc, Cameroun, Côte d’Ivoire, Bénin, Haïti, Madagascar et Canada (Québec).
Le nombre total de poèmes présentés dépasse le demi-millier.
Le jury a également reçu la participation de 4 jeunes poètes (2 marnais et 2 bretonnes) et d’une école primaire alsacienne. 31 candidats sont lauréats.
La remise des prix aura lieu à Der Nature (siège de la LPO Champagne-Ardenne dans la Marne) le samedi 24 octobre 2026 dans le cadre de la 19 ème fête de la grue et de la Migration en présence du président Pascal LECORDIER et des membres du jury : Armand BEMER, Franck MARTIN et Maud LEFOLL.
La cérémonie sera suivie d’un vin d’honneur et d’une partie musicale assurée par Maud LEFOLL et le groupe de flamenco CARAVELA.
Téléchargez le palmarès en PDF