Sortie des Gosses à Vraux (51)- Photo : Camille Servettaz

Après une longue période d'inactivité, conditions sanitaires et météo obligent, les GOSSES (Gentils Ornithos Souhaitant Sortir En Semaine) ont repris leurs bonnes habitudes.

C'est ainsi qu'une bonne douzaine d'entre eux s'est retrouvé à Vraux (dans la Marne) et a parcouru les chemins entre les étangs et les prairies humides pour observer les oiseaux ... à travers une brume persistante qui s'est levée à 11h30.

Les oreilles et les yeux affûtés ont néanmoins reconnu 39 espèces, chacun y allant parfois de ses supputations avant validation par Alain. Surtout pour les jeunes tarins, pour les grives (4 espèces) ou "hérons blancs" (Aigrette garzette et Hérons garde-boeufs), très coopératifs de leur côté. C'est comme cela qu'on fait des progrès.!

Rappelons que les GOSSES est un groupe basé dans le triangle Epernay-Reims-Châlons en Champagne et qu'il est ouvert à tous.
La prochaine sortie consacrée aux chants d'oiseaux aura lieu en deuxième quinzaine de mars en forêt d'Hautvillers sous la houlette de Philippe Igier.