20220424 110835 photo observateurs 2Malgré la météo incertaine, une dizaine d'observateurs se sont réunis à l'invitation des bénévoles du groupe local LPO de Chaumont pour une sortie de 3 heures à la découverte des oiseaux de la vallée de la Suize autour du village de Brottes: l'occasion d'initier les néophytes à l'écoute des chants printaniers et à l'observation des oiseaux fréquentant les différents biotopes traversés (village, bord de rivière, pelouse sèche, cultures, prairies, haies et lisières forestières).

Une trentaine d'espèces ont été contactées, certaines communes comme le Moineau domestique et d'autres moins attendues comme un couple de Petits Gravelots. Toutes ces observations vont venir alimenter la base de données naturalistes Faune France. La sortie s'est terminée par des échanges conviviaux autour du verre de l'amitié et une distribution de documentation en lien avec la sortie du jour.