Nettoyage nichoirs reims

La semaine dernière, sous un beau soleil, des bénévoles ont participé au nettoyage et au suivi des nichoirs implantés dans différents parcs de la ville de Reims (Léo Lagrange, Basses et Hautes Promenades, Parc de Champagne...).

Cette activité, fruit d'une étroite collaboration avec la Direction des Espaces Verts de la ville, s'est déroulée sur trois journées et a permis de contrôler près de 110 nichoirs.

Les résultats obtenus attestent d'une occupation "variable", selon le contexte propre à chaque parc. Parmi les occupants, on peut citer les habituelles mésanges bleue et charbonnière, ainsi que le grimpereau des jardins et le pigeon colombin. L'écureuil roux et le lérot comptent également parmi les "squatteurs" réguliers.

Les bénévoles, qui se sont relayés pendant trois jours, ont été d'une grande aide pour cette action majeure, reconduite chaque année. La Direction des Espaces Verts a organisé cette activité avec l'assistance technique de la société EDIVERT pour garantir le succès de cette initiative.

Un grand merci est adressé à tous les bénévoles qui se sont mobilisés pour cette cause, en particulier à Camille et Guy pour leur présence quotidienne. La collaboration entre la ville de Reims et les bénévoles est un exemple à suivre pour garantir la préservation de l'environnement et la protection de la biodiversité.