Bouvreuil pivoine. Photo : Christiane de Pixabay

Les joies de la randonnée par temps froid et sec ont été re-découvertes par onze GOSSES qui ont pris le sentier bordant le plan d'eau du château puis celui du lac des Grands Prés par l'est (GR) lors d'une récente sortie à Juniville.

Malgré la température glaciale de 0°C, ils ont pu profiter de la beauté de la nature environnante.

Au début de leur randonnée, les GOSSES ont eu la chance d'assister à la parade des grèbes huppés, tandis que de nombreuses foulques, chipeaux et morillons mêlés aux colverts nageaient gracieusement dans l'eau. Les premiers chants ou cris de contact ont permis de repérer les passereaux qui se cachaient dans les arbres environnants.

Alors qu'ils marchaient sur le sentier, les GOSSES ont été fascinés par la vue des bouvreuils, un couple s'étant laissé admirer en dernière minute de cette sortie. Les participants étaient émerveillés par les couleurs chatoyantes de ces magnifiques oiseaux, qui ont ajouté une touche de beauté supplémentaire à leur expérience de sortie.

En fin de compte, malgré le froid et le temps sec, les onze GOSSES ont apprécié leur sortie et ont été ravis d'avoir eu l'occasion de découvrir la nature dans toute sa splendeur.

Pour en savoir plus sur le groupe des GOSSES (Gentils Ornithos Souhaitant Sortir En Semaine)