Photo : Francis Baltazart

Belval-en-Argonne a accueilli le samedi 18 mars 2023 sa Nuit de la Chouette. L'événement, organisé en partie dans l'église de la ville, a réuni 50 participants pour une soirée mémorable.

La soirée a débuté à 20h00 avec un diaporama sur les différentes espèces de chouettes présentes dans la région, leur mode de vie et leurs particularités. Les participants ont ensuite été invités à une sortie nocturne pour observer ces majestueux oiseaux de nuit dans leur habitat naturel.

La nuit était déjà bien avancée lorsque le Hibou moyen-duc a fait son apparition, pour le plus grand plaisir des participants. Cet oiseau emblématique a offert un véritable spectacle, faisant le bonheur des petits et des grands.

L'événement a rencontré un grand succès, avec le quasi-doublement de la population de Belval-en-Argonne pour la soirée, témoignant de l'intérêt et de la curiosité que suscitent les chouettes dans la région.

La Nuit de la Chouette est une manifestation organisée par la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), qui vise à sensibiliser le grand public à la protection de ces animaux fascinants et fragiles. L'événement est également l'occasion de découvrir la richesse de la faune nocturne locale et de partager un moment convivial en famille ou entre amis.

La soirée s'est achevée vers 22h30, laissant aux participants des souvenirs impérissables de cette rencontre avec les chouettes.